Tout est désormais informatisé, les procédures paperasse sont sur le point d’être remplacées par l’informatisation. Pour suivre cette évolution de la technologie, il est nécessaire d’acquérir les matériels nécessaires à tel ou tel besoin. Pour cela, beaucoup choisissent un PC portable occasion. Quelques précautions sont à prendre pour cet achat de matériel d’occasion.
Des points à vérifier
Un PC portable d’occasion est un ordinateur qui a déjà servi à d’autre personne. Il est, par la suite revendu par le propriétaire. Ainsi, son prix est réduit par rapport à celui d’un PC neuf. Plusieurs raisons peuvent pousser son propriétaire à le vendre : besoin de machine plus performante, une faille, etc. De ce fait, avant d’acheter le matériel, il est recommandé de bien vérifier l’état de l’ordinateur : disque dur, système d’exploitation, lecteurs, processeurs et écrans. Le contrôle des états de ces points sont nécessaires au risque de ne recevoir un PC de mauvais état.
Les avantages d’un ordinateur d’occasion
Un PC portable occasion a l’avantage d’être proposé à un prix réduit. Il vous assure réduction de tarif considérable si votre budget est assez limité. De plus, un ordinateur d’occasion peut avoir la même puissance qu’un PC neuf. En outre, certains PC sont configurés en avance et sont donc prêts à être utilisés. À part cela, un ordinateur d’occasion est souvent accompagné d’accessoires comme la souris et les logiciels. Cela peut vous semblez intéressant : sachez qu’il existe des ordinateurs d’occasion sous garantie.
Les inconvénients d’un PC portable occasion
Comme toute chose, un PC portable occasion comporte également des inconvénients et si ceux-ci sont trop abondants comparés au avantages, il est conseillé d’opter pour un ordinateur neuf. Sachez que pour acheter un matériel informatique d’occasion, i lest essentiel avant tout, d’avoir des connaissances sur la performance d’un ordinateur ou d’avoir des avis de connaisseurs. Les possibilités de pannes sont aussi très probables dans les marchés d’occasion si on ne fait pas attention en avance. En outre, pour acheter un PC d’occasion, il faut être vigilant face aux arnaqueurs.